Warning: Undefined array key "ssba_bar_buttons" in /home/clients/150ed55b6bf52b15b5180645cd876940/web/wp-content/plugins/simple-share-buttons-adder/php/class-buttons.php on line 602
Warning: Undefined array key "ssba_bar_buttons" in /home/clients/150ed55b6bf52b15b5180645cd876940/web/wp-content/plugins/simple-share-buttons-adder/php/class-buttons.php on line 602
Warning: Undefined array key "ssba_bar_buttons" in /home/clients/150ed55b6bf52b15b5180645cd876940/web/wp-content/plugins/simple-share-buttons-adder/php/class-buttons.php on line 602
Warning: Undefined array key "ssba_bar_buttons" in /home/clients/150ed55b6bf52b15b5180645cd876940/web/wp-content/plugins/simple-share-buttons-adder/php/class-buttons.php on line 602
Warning: Undefined array key "ssba_bar_buttons" in /home/clients/150ed55b6bf52b15b5180645cd876940/web/wp-content/plugins/simple-share-buttons-adder/php/class-buttons.php on line 602
Warning: Undefined array key "ssba_bar_buttons" in /home/clients/150ed55b6bf52b15b5180645cd876940/web/wp-content/plugins/simple-share-buttons-adder/php/class-buttons.php on line 602
La cohérence est la qualité qui donne de la crédibilité au travail de communication.
Sans cohérence, c’est l’incompréhension qui règne. Et qui dit incompréhension dit échec de la communication.
Par ailleur une expression l’affirme : « Ce qui n’est pas clair n’est pas français! »
Dans ce post, je vais te présenter les 6 étapes-repères qui vont t’aider à planifier ton allocution pour la rendre REDOUTABLE.
1 – Défini le but de ta présentation.
C’est en quelques sorte la destination du voyage.
2 – Vise la pertinence.
Pour cela il te faut connaître les attentes de ton auditoire. Fais les voyager !
3 – Choisis ton cheminement.
Planifie ta route, et les étapes cohérentes pour y parvenir. Défini ton plan de communication.
4 – Évite les contradictions et les zones d’ombres.
Ne laisse pas ton auditoire dans le brouillard, perdu.
5 – Soigne les liaisons.
Rend la présentation digeste, limpide et agréable à suivre.
6 – Parle avec conviction de ton expérience.
Prends les avec toi pour qu’ils fassent leur ton raisonnement.
EN CONCLUSION
La cohérence en communication rassure. Elle demande un gros travail de réflexion et d’application, mais ensuite les bénéfices sont énormes.
Une fois que nous avons planifié notre itinéraire, nous savons où nous allons. Quelles que soient les nouvelles informations entrantes ou les imprévus.
Viser la cohérence, c’est prendre le parti de la logique comme moyen de persuasion.